8 octobre : Assemblée générale | 22 et 23 octobre : Tournoi FIDE à Enghien

Posts by Benoit

Enfin* !

Pour la première fois depuis sa création l’échiquier du lac monte** en N2. Revivez de l’intérieur, minutes par minutes, ce match historique :
Lire la suite… »

Nat. 3 ronde 5 : Enghien-les-Bains – Boulogne-sur-Mer

Les Bonnes Résolutions 2011 :
Cette année(1) les comptes-rendus(2) seront sobres(3), factuels(4) et concis(5) !
Lire la suite… »

N3 : Les innombrables tâches d’un capitaine.

Ami lecteur, un conseil amical : si on te propose d’être capitaine d’équipe – même avec force courbettes, sourires et tapes dans le dos – refuse catégoriquement.

 Même dans un club aussi prestigieux que « le meilleur club de France avec vue sur le lac d’Enghien », même avec des équipiers aussi charmants, brillants, responsables, amusants, intelligents, bien coiffés, grands, beaux, forts, et modestes, capitaine d’équipe n’est pas une sinécure. Jugez plutôt :

Lire la suite… »

N3 ronde 3 : Nouveau suspense à Beauvais.

(ou : Le site du club, c’est mon blog.)

La rhino-pharyngite n’a pas miraculeusement disparue durant la trop courte nuit.
Ma très charmante compagne me souhaite « Bon match ! » avec l’enthousiasme d’un croque-mort et un regard à la Droopy (ou le contraire).
Dans le ciel, à peine plus haut que les arbres décharnés, les nuages plomb et zinc mêlés s’enfuient vers des contrées plus riantes.
Lire la suite… »

N3 : Victoire dans la douleur

(Par notre nouvel envoyé spécial Olivier)

Pour cette première ronde, nous accueillons l’équipe de St Just en Chaussée avec l’ambition partagée de commencer la saison par une victoire.
Il est vrai que la feuille de match est à notre avantage ; Hormis sur l’échiquier de Géraldine, chacun d’entre nous est favori sur le papier. Cependant, le Kptain nous rappelle combien le succès de l’année passée contre cet adversaire – quasi identiquement composé – avait été acquis dans la douleur.
En l’absence de Manu et de Laurent, bien présent dans son rôle d’arbitre, l’équipe accueille les renforts de choix que sont Baroudi et Joël ;
Nous nous installons, méfiants mais déterminés !

Lire la suite… »

Interclubs

Fortunes diverses pour cette première journée d’interclubs ce dimanche :

Victoire à l’arraché en N3 contre Saint-Just-en-Chaussée (4-3).
Compte-rendu détaillé de notre nouvel envoyé spécial prochainement.

Match nul en N4 en déplacement contre Les Clayes-sous-Bois (3-3).

En Val d’Oise 1, l’équipe 3 s’incline sur le fil face à Survilliers (2-3) , malgré l’exceptionnelle résistance de son capitaine qui n’a pu faire valoir sa soixantaine d’années d’expérience supplémentaire.