8 octobre : Assemblée générale | 22 et 23 octobre : Tournoi FIDE à Enghien

VIe GTB – Victoire d’Olivier Ravail

Hola !

Le VIe GTB (Grand Tournoi de Blitz) du 4 février restera dans les mémoires comme extrêmement relevé ! Je ne veux pas dire par là que la paella proposée aux participants était très épicée, non, il s’agit bien du niveau du tournoi. Déjà sur la grille de départ avant la première ronde on pouvait noter que de nombreux joueurs des équipes phares de N3 et N4 avaient répondu présents. Mais que dire, quand, après la 4e ronde, une GMI vint s’ajouter à la liste des participants !

Notre Président organise un convoi de paella

Notre Président organise un convoi de paella

Le tournoi prenait alors une autre tournure : il s’agissait, pour les meneurs, de résister à l’impitoyable alignement de victoires de Marie, qui, avec 4 rondes de moins, a été à un cheveu de remporter le GTB !

Au final, au bout des 13 rondes, c’est Olivier Ravail qui s’impose au départage devant le Chef (9,5/13). Avec son 9/9 final, Marie prend la 3e place (ex æquo avec notre Trésorier).

Claude et Réda expliquent à Marie les subtilités de la Najdorf, en vue de son prochain tournoi au Qatar

Un grand merci à notre Président pour l’organisation, et bien sûr, à tous les participants, qui, je l’espère, furent satisfaits de l’excellente ambiance !

La grille américaine

2 commentaires.

  1. Bravo à Olivier pour sa première place et son excellent tournoi ! Bravo au Chef aussi !

  2. Pas mal aussi la perf de Réda !

Commenter.